Les États-Unis accusent les rebelles pro-russes d’avoir abattu le vol MH17 de Malaysia Airlines dans l’Est de l’Ukraine. Barack Obama a indiqué que le Boeing avait été touché par un missile sol-air tiré "depuis un territoire contrôlé par les séparatistes pro-russes".
Barack Obama s’est exprimé vendredi au sujet du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines dans l’Est de l’Ukraine. Le président américain a affirmé que l’avion avait été touché par un missile sol-air tiré "depuis un territoire contrôlé par les séparatistes prorusses".
Le Pentagone a ajouté qu’il "fallait vraiment être très naïf pour penser (qu’un tel missile) peut être utilisé par les séparatistes sans un minimum de soutien et d’assistance technique russes".
L’enquête internationale n’a pas encore démarré. Pour l’instant, le Conseil de sécurité de l’Union européenne n’a eu accès qu’à une partie du site du crash. Les opérations de récupération des corps pourraient être ralenties à cause de problèmes techniques, comme un nombre limité de chambres froides.