Les plages de la ville catalane sont des incontournables des vacances à Barcelone. Visiblement, il n’y a pas que les humains qui aiment à s’ébattre dans leurs eaux chaudes…
Barcelone figure parmi les destinations touristiques le plus prisées d’Europe pour sa vie nocturne, ses restaurants et ses plages. Visiblement, il n’y a pas que les humains qui aiment profiter de leurs eaux chaudes, les requins s’invitent rarement et heureusement à la fête.
Six plages du nord-est de l’Espagne viennent d’être rouvertes à la baignade ce mercredi, après une alerte aux requins lancée la veille, rapporte Le Parisien dans son édition du jour. Les touristes avaient aperçu trois petits requins bleus mesurant selon eux 1,50 mètre près de la plage. Il s’agit d’un phénomène rarissime sur les plages européennes. Le drapeau rouge est hissé sur six plages aux alentours de midi. Du coté de la petite ville touristique d’El Masnou, deux plages ont été interdites à la baignade, et quatre à proximité de sa voisine Premia del Mar.
Les squales n’ayant plus été revus dans les parages après le lancement de l’alerte, la Croix rouge espagnole a rouvert les plages aux baigneurs dès mercredi matin. Par mesure de prudence, deux bateaux de surveillance continuent néanmoins de surveiller les alentours, en cas de retour des requins. Les squales pourraient avoir pris la direction des Pyrénées-Orientales et l’Aude d’après France 3 qui a appelé mardi les baigneurs à la prudence.
Pour l’instant, aucune présence de requin n’a été détectée sur le littoral du Languedoc-Roussillon.