Au moins 21 personnes ont trouvé la mort dans le déraillement d’une rame de métro hier, dans la capitale russe. Deux personnes ont été arrêtées suite à cet accident.
Les enquêteurs dans le déraillement d’une rame dans le métro de Moscou laissent entendre que celui-ci pourrait être d’origine criminelle. Au moins 21 personnes ont été tuées et deux suspects ont été arrêtés, d’après Europe 1. La commission, principal organe chargé des investigations criminelles en Russie, a précisé qu’il s’agissait de deux contremaîtres : "Les enquêteurs ont interpellé deux suspects pour violation des normes de sécurité dans les transports".
D’après Russia Today, outre les personnes tuées, près d’une centaine d’autres ont été blessées, selon le ministère de la Santé. Les blessés étaient évacués par les services de secours et les plus gravement touchés ont dû être transportés à l’hôpital par hélicoptère.
Il s’agit du plus grave accident jamais produit dans le métro de Moscou après 80 ans de service. Interrogé après l’accident, un passager, le nez ensanglanté, a expliqué à la télévision Rossiya-24 : "Il a freiné très brutalement. Les lumières se sont éteintes et il y a eu beaucoup de fumée. De nombreuses personnes ont été blessées, surtout dans le premier wagon car les voitures se sont encastrées".
"Les travaux ont été réalisés de manière inappropriée", a dit la commission dans un communiqué. "Cela a provoqué la sortie des voies de la rame, la mort de 21 personnes et des blessures diverses pour plus de 150 passagers".