Dix morts et plus d’une centaine de blessés, c’est le bilan catastrophique du déraillement d’une rame du métro aujourd’hui à Moscou.
Le bilan provisoire du déraillement d’une rame de métro fait l’état de dix mort en ce moment à Moscou, 100 autres personnes auraient été blessées et 200 personnes ont dû être évacuées, d’après une source proche de la marie citée par le site 20minutes.fr. L’incident s’est produit sur la "ligne bleue" de métro de Moscou vers 08h30 (04H30 GMT), a précisé le ministère des Situations d’urgence dans un communiqué.
De son côté, le directeur du département de la Santé de Moscou Gueorgui Goloukhov a déclaré que "les 80 blessées dans l’incident du métro de Moscou, ont fait appel à une aide médicale". Actuellement nous savons que dix personnes ont été tuées, comme le rapporte le télégramme.fr.
Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a constaté les dégâts sur place et affirme à la télévision russe que "toutes les mesures nécessaires sont prises pour venir en aide aux blessés". Des dizaines d’ambulances et un hélicoptère étaient sur place pour prendre en charge les blessés, a précisé M. Goloukhov.
Une épaisse fumée était visible sur les images diffusées par la télévision avec des personnes qui était coincé à l’intérieur d’un des wagons ayant déraillé.