SIPA
Un crocodile a suscité l’émoi dans le pays de Crête en se glissant mystérieusement dans un barrage artificiel. Sa capture est la priorité des autorités locales actuellement.
D’après les sources policières, ce crocodile est apparu d’on ne sait où. Les signalements donnés par les villageois et les touristes qui l’ont aperçu décrit un animal de deux mètres. Le barrage aurait constitué son refuge idéal. Les rumeurs vont bon train sur la présence du reptile et certains disent même qu’il y en aurait deux au lieu d’un seul.
La scène se passe à 15 km de la ville de Rethymnon. Les autorités locales ont tenté d’intercepter rapidement l’animal pour éviter tout accident. D’après le responsable de la police locale de Crète, le crocodile à attraper n’est pas une espèce endémique. Ce dernier ayant requis l’anonymat a lancé l’hypothèse d’un propriétaire qui aurait voulu se détacher de son animal de compagnie devenu un peu trop encombrant.
Des experts Herpétologiques du musée d’Histoire Naturelle de Héraklion, chef-lieu de Crête, vont se déplacer pour tenter de capturer le crocodile. En attendant leurs venues, une clôture devrait être construite pour protéger les habitants des villages aux alentours. Selon les informations policières obtenues, il n’y a pas d’état général de panique par rapport à la nouvelle dans la région. L’agence de presse d’Athènes (Ana) souligne notamment la forte possibilité d’existence d’un autre reptile dans les eaux marécageuses du barrage.