L’entrée illégale d’armes d’un pays à un autre est une véritable problématique qui pourrait favoriser les guerres civiles voire à échelle planétaire. C’est ce que soutient Barack Obama, le président américain qui a lancé un avertissement menaçant à son semblable Vladimir Poutine. De nouvelles sanctions afin que ce dernier prenne des mesures radicales sur la situation illicite qui prévaut en Ukraine.
La situation en Ukraine est des plus déplaisantes, Vladimir Poutine se verra infliger de nouvelles sanctions s’il ne parvient pas à arrêter l’entrée d’armes dans le pays. Le président américain le menace également sur son positionnement délibéré en faveur des mouvements séparatistes.
Des mises en garde ont été faites au cours d’une conversation téléphonique entre les deux partis, ce lundi. Barack Obama a appelé Moscou pour réclamer des mesures concrètes concernant la tension qui règne dans le pays. « La révision à la baisse de cette tension est primordiale ! » déclare la Maison Blanche.
Une requête qui a été entendue favorablement par le gouvernement Russe qui a sorti un communiqué de presse après la conversation des deux présidents. « Vladimir Poutine annonce prendre des mesures à la hauteur de ces réclamations avec une cessation concrètes des combats. Un début de rapprochement entre les deux partis opposés sera également pris en priorité afin de régulariser la situation dans les régions du Sud-est de l’Ukraine. »
Une annonce faite par le Kremlin qui s’annonce bien encourageante pour le territoire Ukrainien, depuis peu annexé à la Russie, et qui subit plusieurs instabilités politiques et gouvernementales.