Un hôpital psychiatrique du nord de Moscou a été ravagé par les flammes la nuit dernière. Selon une première estimation, 38 personnes sont mortes dans l’incendie.
Un incendie s’est déclaré ce matin à 2h20 locales dans un hôpital psychiatrique de Ramenski, une localité se trouvant à 120 km au nord de Moscou. De source ministérielle, 41 occupants dont 38 patients et 3 membres du personnel, se trouvaient probablement à l’intérieur du bâtiment lorsque le drame s’est produit. Seulement trois personnes ont pu être évacuées tandis que 12 corps ont été récupérés jusqu’ici par les secouristes.
Le sort des autres occupants reste incertain. Le fait que des barres en acier bloquaient toutes les fenêtres de l’hôpital ont empêché les patients de s’enfuir et ils étaient également sous sédatifs. Les autorités locales s’attendent désormais à un bilan très lourd, vraisemblablement 38 victimes.
« Selon des informations préliminaires, 38 personnes sont mortes, dont deux employés médicaux », a déclaré à la presse Oleg Salagaï, le porte-parole du ministre russe de la Santé.
Un communiqué rapporté par le quotidien Ouest France indique qu’une enquête pour « violation des normes de sécurité incendie » a été ouverte ce vendredi, suite à ce drame.