Les experts qui enquêtent sur ce crash aérien ont retracé le possible scénario qui a eu lieu aux commandes du vol MH370. Le Boeing avait disparu sans laisser de traces, peu après son décollage de Beijing, en mars 2014.
Les investigations continuent toujours sur le crash aérien mystérieux du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui a fait 239 morts. Récemment, des enquêteurs non officiels auraient pu établir ce qui s’est passé dans la cabine de pilotage. D’après un reportage de l’émission "60 Minutes Australia", les indices semblent pointer vers un suicide du capitaine de l’appareil Zaharie Ahmad Shah.
À LIRE AUSSI : Crash du MH370 : un mystère "presque inconcevable"
Quatre ans après cette tragédie aérienne, ces hypothèses n’ont malheureusement pas de poids par rapport à l’enquête officielle. Les résultats ont en effet été révélés par une équipe indépendante d’experts en aviation. D’après les dires de ’CBS News’, un des spécialistes de ce groupe d’enquête a utilisé des données radar militaires pour retracer le trajet de l’appareil. Il a ainsi révélé que l’avion a survolé les frontières entre la Malaisie et la Thaïlande. Une tactique très efficace qui note une volonté d’éviter la détection radar.
Il a également été révélé que le Boeing 777 a fait un mouvement de roulis latéral au-dessus de la ville natale du pilote, Penang, dans le nord-ouest de la Malaisie. Les spécialistes sont convaincus que le commandant a agi comme tel en guise d’adieu symbolique. "Il se suicidait, malheureusement, il tuait tous les autres à bord, et il l’a fait délibérément", a commenté Larry Vance, un enquêteur canadien, membre de l’équipe indépendante. Ce panel a également conclu que l’avion n’a pas heurté brutalement la surface de l’eau, mais qu’il a été contrôlé jusqu’à la fin.
Source : www.journaldemontreal.com