Un Français résidant au Cambodge a été porté disparu avec ses quatre enfants depuis le mois de septembre dernier, selon des sources diplomatiques et policières, qui indiquent que son domicile près de la capitale Phnom Penh a été retrouvé inhabité.
Laurent Vallier, 42 ans, qui était marié avec une Cambodgienne décédée en 2009 lors de l’accouchement de leur dernier enfant, reste introuvable depuis plus de trois mois. Les autorités cambodgiennes n’ont également retrouvé aucune trace de ses quatre enfants âgés entre 2 et 9 ans.
Les autorités françaises ont décidé de confier l’enquête autour de cette disparition inquiétante au ministère cambodgien de l’Intérieur. "Nous ne l’avons pas trouvé chez lui", dans sa maison située dans la province de Kampong Speu, à 50 kilomètres à l’ouest de la capitale Phnom Penh, a indiqué le Département de la sécurité intérieure au ministère. Et d’ajouter : "Mais nous avons trouvé des photos de lui et de ses enfants. Nous les enverrons dans toutes les provinces pour essayer de les trouver".
L’ambassade de France à Phnom Penh a de son côté confirmé que "les parents de Laurent Vallier, qui vivent actuellement en France, sont sans nouvelles de leur fils depuis septembre dernier" et qu’ils avaient "contacté l’ambassade en novembre".