Une bombe a explosé au passage d’un convoi militaire dans la province syrienne de Raqa. Un mort est à déplorer.
Selon des infos relayées par une ONG, l’explosion d’une bombe à proximité d’une base militaire, située dans le nord de Syrie, a fait un mort. Il s’agit d’une base où cohabitent des soldats américains et français et aussi des combattants kurdes. De son côté, Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a aussi des infos sur cette attaque à la bombe.
>>> Syrie : des dizaines de morts dans une attaque de l’EI
Le directeur de l’OSDH a renseigné qu’il s’agit d’"une bombe placée en bordure de la route menant de la localité de Ain Issa vers la base militaire Brigade 93". "Où sont stationnés des soldats américains et français ainsi que des combattants kurdes, a explosé au passage d’un convoi militaire", a-t-il aussi ajouté. Il a aussi précisé que la base militaire en question a d’abord été "aux mains du régime" avant d’être conquise par le groupe Etat islamique (EI). Ensuite, l’été dernier, elle a été reprise par "forces arabo-kurdes".
Pour rappel, quelques villes situées dans les provinces de Deir Ezzor (est) et Hassaké (nord-est) sont encore contrôlées par l’organisation djihadiste. De son côté, le régime de Damas continue de mener des offensives contre l’EI au niveau des endroits les plus stratégiques.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Etat islamique.