Lors de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un à Singapour, mardi, les deux dirigeants ont entériné un accord sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.
Lors de ce sommet historique, Donald Trump et Kim Jong-un ont eu une entrevue en tête-à-tête, d’une durée de près de 45mn, ensuite ils ont déjeuné ensemble.
Lors de cette rencontre, le président américain et le dirigeant nord-coréen ont notamment signé un "accord global très complet" sur la dénucléarisation de la Corée du nord. Parallèlement, il a été décidé que les négociations sur l’application de ce texte débuteront à partir de la semaine prochaine.
>>> Sommet de Singapour : poignée de main historique entre Donald Trump et Kim Jong Un
De son côté, Donald Trump, à l’issue de ce sommet, a indiqué que ‘beaucoup de progrès’ ont été effectués. Il aussi annoncé avoir invité Kim Jong-Un à la Maison-Blanche.
Lors d’un point de presse, le Premier ministre, Shinzo Abe quant à lui, a déclaré qu’ : "A travers ce sommet USA-Corée du Nord, l’intention du président Kim Jong-un de voir une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne a été confirmée par écrit". Il a ensuite poursuivi : "Je soutiens ce premier pas vers une résolution d’ensemble des questions concernant la Corée du Nord".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur la Corée du nord et les Etats-Unis.