Le groupe terroriste aurait tué quatre membres d’une famille chrétienne dans le sud-ouest du Pakistan. L’attentat a été commis le lundi de Pâques.
L’organisation de l’État islamique a revendiqué ce mardi 3 avril 2018 une attaque meurtrière perpétrée contre des membres d’une famille chrétienne. L’attentat qui a fait quatre victimes a été commis le lundi de Pâques dans le sud-ouest du Pakistan. Selon les détails fournis par un communiqué, les djihadistes ont ouvert le feu sur un groupe de chrétiens à Quetta. La famille ciblée se serait trouvée à bord d’un pousse-pousse quand des hommes armés sur une moto ont tiré dans leur direction.
À LIRE AUSSI : Mauritanie : 11 individus condamnés pour la création d’une cellule de l’EI
L’attaque terroriste a été commise au lendemain de la célébration de la fête de Pâques au Pakistan. Pour rappel, la communauté chrétienne constitue 2 % de la population pakistanaise. Dans le pays de 208 millions d’habitants, les minorités religieuses sont fréquemment visées par les extrémistes sunnites. En décembre, deux kamikazes se sont ainsi fait exploser une semaine avant Noël dans une église du sud-ouest du Pakistan, tuant une dizaine de fidèles et en blessant près de 60. Dans la majorité des cas, l’EI revendique toujours l’attaque.
Source : Le Figaro