Dernier volet du voyage de Virginie Baret et Julien Sartre en Inde, après 17 jours passés dans cet incroyable et merveilleux pays. Pour leur dernière journée sur le sol indien, ces deux jeunes étudiants en journalisme se sont rendus dans la ville d’Agrâ, qui abrite le majestueux Taj Mahal, mausolée en marbre blanc, septième merveille du monde.
Direction Agrâ, à 4 heures de route de New Delhi, pour le dernier jour du périple. Cette cité historique, première ville touristique de l’Inde avec plus de 2 millions de visiteurs étrangers chaque année, abrite le fameux Taj Mahal.
Première découverte d’Agra avec la tombe d’un célèbre empereur mongole. Puis c’est le mausolée, le Baby Taj, copie conforme miniature du Taj Mahal, qui enchante les voyageurs. Ce magnifique monument, vieux de trois siècles, est incrusté de pierres précieuses. Obligation pour les visiteurs de se munir de plastiques aux pieds pour ne pas abîmer le sol.
Puis au bout d’un sentier bordé d’arbres, sur lequel les deux voyageurs croisent des chameaux, le majestueux Taj Mahal se dévoile enfin aux dernières lueurs du jour. Impression magique devant ce symbole de l’amour éternel érigé en 1632. Il n’existe qu’un seul point de vue autorisé de ce joyau de l’Inde, au sein duquel aucune caméra n’est autorisée.
Dernière soirée indienne pour Virginie et Julien. Leur guide et ami depuis le début de leur voyage les invite à dîner. L’occasion de leur faire partager sa passion pour la musique. L’aventure indienne s’achève comme elle a commencé, en musique et dans la joie.