Pour le dernier jour de sa visite historique en Irak, le pape François a célébré dimanche 7 mars une messe devant des milliers de fidèles dans la ville de Qaraqosh.
Le pape François était en visite de trois jours en Irak, il s’agissait d’une visite historique étant donné que c’est la première fois que le pays accueille un chef de l’église. Pour son dernier jour de visite, des milliers de fidèles se sont déplacés dimanche pour assister à la messe célébrée par le souverain pontife.
La messe a eu lieu dans la ville de Qaraqosh où il y a cinq ans, la communauté chrétienne a été chassée par Daesh et les églises pillées par les islamistes. La venue du pape François dans cette ville est une bénédiction pour la majorité des fidèles. "On est tellement content qu’il ait pu venir dans notre village", confie une Irakienne. "Notre cité est bénie par la présence du Pape à nos côtés", indique une autre, rapporte Francetvinfo.fr.
Selon Euronews, lors de cette messe, célébrée sur un site d’église en ruine, le pape a déclaré : "L’Irak restera toujours avec moi".
> Voir notre dossier sur le pape François.
> Le pape à Mossoul : "Le Dieu de la vie ne nous est pas permis de tuer nos frères en son nom"