A la suite de l’attaque israélienne de la base T4 en Syrie, la République islamique d’Iran a promis des représailles à l’encontre d’Israël.
Un responsable iranien a certifié, mardi, que les actes d’Israël ne resteront pas impunis. En effet, ils ont frappé des bases militaires en Syrie alors que des conseillers iraniens s’y trouvaient. "Les mesures punitives de l’Iran sont certaines, mais il revient évidemment à la République islamique de décider du moment, du lieu et des modalités de la riposte à l’action criminelle d’Israël", a-t-il martelé.
Ces conseillers ont été présents sur les lieux à la demande du gouvernement syrien. Ils avaient pour mission de lutter contre la menace terrorisme, selon les explications d’Ali Chamkhani, représentant du Leader de la Révolution islamique et secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 26 combattants ont été tués, dimanche, dans des tirs de missiles israéliens. La majorité des victimes était des Iraniens.
>> À voir aussi : Les infos sur l’Iran
(Source : Le Figaro, infos-premieres)