Segueï Lavrov a eu une entrevue avec le dirigeant nord-coréen, jeudi. C’est la première fois que les deux hommes se sont rencontrés.
Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé que Sergueï Lavrov a été reçu par Kim Jong-Un lors de sa visite, à Pyongyang. Le chef de la diplomatie russe est actuellement, en déplacement en Corée du Nord pour répondre à l’invitation de son homologue nord-coréen, Ri Yong Ho. Ce dernier était en visite en Russie, en avril dernier.
A noter que le sommet Kim-Trump prévu le 12 juin prochain, à Singapour est finalement maintenu après une première annulation annoncée par Donald Trump.
>>> Pyongyang menace d’annuler le sommet avec Washington
Dans un communiqué publié par le ministère russe, Sergueï Lavrov a déclaré avoir "évoqué en détail la situation internationale et en particulier les problèmes qu’il faut régler afin de parvenir à la dénucléarisation de la péninsule coréenne". Pour parvenir à la dénucléarisation, il faudrait s’y prendre "avec la création d’un système stable pour la paix et la sécurité".
Dans la foulée, le diplomate russe a réitéré l’attachement de la Russie "à la coopération la plus étroite possible avec la Corée du Nord au nom du règlement de toutes les tâches bilatérales et internationales".
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur la Corée du Nord.