Le président américain a reconnu de manière unilatérale Jérusalem comme capitale d’Israël. Une décision qui lui a valu d’être reconnu comme une personnalité importante dans cet État, mais qui a engendré un grand revirement politique.
La décision unilatérale de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale israélienne n’a pas manqué de retentir à travers le monde. Le président américain avait annoncé en décembre 2017 sa volonté de transférer l’ambassade américaine dans la ville sainte. Depuis cette déclaration, l’État hébreu s’est senti en confiance et les choses se sont accélérées. Selon de nombreuses sources israéliennes, l’ambassade des Etats-Unis pourrait ouvrir ses portes à partir du 14 mai 2018. Des panneaux qui indiquent l’ambassade sont déjà implantés dans les rues de la ville.
À LIRE AUSSI : Donald Trump n’assistera pas au déménagement de l’ambassade américaine en Israël
Plus que ces panneaux indicateurs pour la nouvelle ambassade, la municipalité de Jérusalem aurait également décidé de rendre un hommage personnel au président américain. Une place se trouvant près de la nouvelle instance américaine va être rebaptisée "Place des États-Unis en l’honneur du président Donald Trump". "C’est la manière avec laquelle Jérusalem retourne leur amour au président et aux résidents des, qui soutiennent l’État d’Israël", a déclaré le maire de la ville, Nir Barkat.
Selon les dires du journal ’Jerusalem Post’, une cérémonie officielle devrait bientôt avoir lieu, en présence de dignitaires américains.
Source : BFMTV