La cérémonie officielle d’hommage à l’ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon, décédé samedi après avoir passé 8 ans dans le coma, s’est déroulée ce lundi au Parlement à Jérusalem.
Une cérémonie d’hommage officielle à Ariel Sharon s’est déroulée lundi 13 janvier au Parlement à Jérusalem. Les hauts dirigeants israéliens et le vice-président américain, Joe Biden, ont rendu hommage à l’ancien chef de guerre et Premier ministre, décédé le 11 janvier à l’âge de 85 ans.
La cérémonie d’hommage a pris lieu sur l’esplanade de la Knesset. Le cercueil de l’ancien premier Ministre était disposé sur un socle, entouré du drapeau israélien, frappé de l’étoile de David.
Présents également, l’ancien premier Ministre britannique, Tony Blair et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, en visite officielle dans le pays.
Ariel Sharon, qui était resté dans le coma pendant huit ans, doit être inhumé cet après-midi avec les honneurs militaires dans sa ferme familiale des Sycomores, dans le Sud d’Israël.