Israël a mené un raid tout près de l’aéroport de Damas la nuit dernière, selon un officiel israélien. L’attaque israélienne a touché des armes iraniennes.
L’armée israélienne a frappée la nuit dernière les environs de Damas. De fortes explosions ont été entendues cette nuit dans la capitale syrienne. Ce matin "Israël a lancé de nouveaux raids aériens contre des installations militaires syriennes dans les environs de Damas", précise Le Figaro.
Selon l’agence de presse syrienne Sana, il y aurait "plusieurs victimes". Dans la nuit de vendredi à samedi déjà, des frappes ont eu lieu sur la Syrie et des officiels israéliens ont confirmé ce raid, sous couvert d’anonymat.
Israel avait mis en garde la Syrie ces dernières semaines contre le transfert d’armes au Hezbollah. "Depuis le début de la semaine, des activités aériennes particulièrement intenses ont été signalées au dessus du Liban, et Netanyahou avait réuni en fin de semaine le cabinet de sécurité, prélude habituel à une opération", indique Le Figaro.
Dans les vidéos jointes, les explosions entendues la nuit dernière à Damas.