Mélina Boughedir, déjà condamnée à sept mois de prison pour être illégalement entrée en Irak, va être rejugée pour terrorisme.
La cour de cassation en Irak a décidé de rejuger la djihadiste Mélina Boughedir, 27 ans, pour terrorisme. Il s’agit d’une info communiquée par une source judiciaire à l’AFP.
Pour rappel, en première instance, cette Française a été condamnée à sept mois de prison pour "entrée illégale" en Irak. Le nouveau procès est prévu le 2 mai prochain.
>>> Irak / terrorisme : une Française risque la peine de mort
Après un réexamen du dossier de la djihadiste française, la cour de cassation a constaté qu’elle n’a pas effectué qu’une ‘simple entrée illégale sur le territoire irakien’. Il paraîtrait que la jeune femme était au courant que son mari allait intégrer Daech (État Islamique) et elle "l’a suivi en connaissance de cause".
Compte tenu de la loi en Irak, M. Boughedir encourt la peine de mort pour appartenance à une organisation terroriste. Une loi qui s’applique également aux non-combattants. Pour rappel, l’arrestation de cette Française remonte à l’été 2017 à Mossoul.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur le terrorisme.