Les deux hommes auteurs du viol de cette adolescente ont écopé une sentence de cent abdominaux. Le conseil des anciens du village de l’Etat de Jarkhand dans l’est de l’Inde leur a également demandé de verser une amende de 50 000 roupies, soit près de 726 euros.
Une adolescente a été violée par deux hommes dans l’est de l’Inde, d’après une source policière. La jeune fille de 16 ans a été kidnappée de chez elle jeudi alors que sa famille était invitée à un mariage. Ses deux agresseurs l’ont conduite dans une forêt de l’Etat de Jarkhand, a souligné la police locale. La famille de la victime n’est pas restée les bras croisés. Elle s’est plainte auprès du conseil des anciens du village. Celui-ci a alors exigé des deux accusés qu’ils effectuent cent abdominaux. Dans la foulée, ils devaient verser une amende de 50 000 roupies, soit environ 726 dollars.
Les accusés, mécontents de cette sentence, ont agressé les parents de la jeune fille. "Ils se sont précipités vers la demeure (de la victime) et l’ont brûlée vivante avec l’aide de complices", a confié la police locale citée par 7sur7.be. Les deux présumés violeurs ont réussi à s’échapper. Une commission d’enquête spéciale se charge actuellement de cette affaire.
Malgré le renforcement des dispositions légales, l’Inde est toujours le théâtre de nombreuses affaires de violences sexuelles. Pas plus tard que le mois dernier, de nombreuses manifestations de protestations étaient organisées dans l’Etat du Jammu et Cachemire après le viol collectif et le meurtre d’une enfant de huit ans. En 2016, près de 40 000 viols ont été signalés dans ce vaste pays de l’Asie. Leur nombre exact serait bien plus élevé, car de nombreux faits sont tus.
Lire plus d’actualités en Inde