Le président français François Hollande, à la tête d’une forte délégation composée de quatre ministres et d’une trentaine de chefs d’entreprise, est arrivé dimanche en Arabie Saoudite pour une visite de 24 heures.
En marge de son séjour sur le sol saoudien, la délégation française, conduite par François Hollande et composée de quatre ministres et d’une trentaine de chefs d’entreprise, va discuter de « plusieurs dossiers d’armement, même si aucune annonce n’est attendue », croit savoir Les Echos.
« C’est une visite intéressante dans tous les sens du terme. Elle marque en quelque sorte un tournant saoudien de la part du président François Hollande, comme on avait pu parler d’un tournant qatarien pour l’ancien président Nicolas Sarkozy. C’est une visite effectivement qui est importante compte tenu des quatre ministres qui se déplacent, et non des moindres, sans parler évidemment de la pléthore de chefs d’entreprise », décrypte dans un entretien accordé à RFI David Rigoulet-Roze, spécialiste de la géopolitique et enseignant-chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (Ifas).