Selon un communiqué de l’Elysée, le président est contre les violences perpétrées par les "forces armées israéliennes" envers les manifestants palestiniens.
Le chef d’Etat français a eu des échanges téléphoniques avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie Abdallah II, hier soir, rapporte la présidence de la République.
Lors de ces entretiens, Emmanuel Macron a indiqué condamner "les violences des forces armées israéliennes" contre les Palestiniens qui manifestaient lundi, à Gaza.
>>> Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem : au moins 52 Palestiniens tués à Gaza
Le président a aussi réaffirmé que la France désapprouve la "décision américaine d’ouvrir une ambassade à Jérusalem". Il a, par ailleurs, précisé que le statut de la ville "ne pourra être déterminé qu’entre les parties" concernées, à savoir l’Israël et la Palestine. Une réunion qui devrait, par ailleurs, se tenir "dans un cadre négocié sous l’égide de la communauté internationale".
L’Elysée a, par ailleurs, annoncé que le locataire de l’Elysée s’entretiendra également avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, "dans la journée de mardi".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier avec le conflit israélo-palestinien.