La firme japonaise vient de dévoiler son nouveau bébé, la Nintendo DS dotée d’une vision en relief nommée simplement la Nintendo 3DS. Une grande première.
A l’instar de son prédécesseur, la Nintendo 3DS est une console portable s’ouvrant avec un clapet et dispose de deux écrans. L’écran du dessous est tactile, nécessitant l’emploi du fameux stylet DS. L’autre nouveauté se trouve en haut de la croix directionnelle où un pad est installé.
L’écran du haut qui fait 9 centimètres dévoile l’effet 3D. Un slider est mis à côté de l’écran pour l’ajustement de l’effet relief. Ainsi, les lunettes spéciales 3D ne sont pas nécessaires. La Nintendo 3DS possède toujours la caméra axée sur son utilisateur et deux nouvelles caméras extérieures sont placées sur la console. Ces dernières permettent de capturer des photos en 3D. Toutefois, la Nintendo 3DS doit être constamment connectée à internet. La console possède également la capacité de détecter les mouvements via un gyroscope et un accéléromètre intégrés dans son système.
Ce nouveau bébé de la Nintendo ne sera disponible sur le marché que courant 2011. Aucune date et aucun prix n’ont encore été fixés. En parallèle, les jeux cultes disponibles sur les autres consoles de la société japonaise sont déjà en développement pour la Nintendo 3DS. « Kid Icarius Uprising » est annoncé comme le premier jeu disponible sur la console.
La firme Nintendo a également tenu un communiqué comme quoi, il travaillerait déjà avec des grosses maisons de productions Hollywoodiennes comme Disney. Cela offre la possibilité de regarder quelques uns de leur film en 3D sur la console.
Avis aux amateurs du genre. En tout cas, il faut rester patient avant d’avoir ce joujou entre les mains …