Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré que si Vladimir Poutine était lié à l’attaque chimique en Syrie, il devrait en payer le prix.
Les responsables de la l’attaque chimique présumée commise samedi en Syrie ne sont pas encore connus, mais Donald Trump semble avoir peu de doute sur leur identité. Dès l’annonce de ce nouveau bombardement qui a fait 40 morts selon les Casques Blancs et l’ONG médicale Syrian American Medical Society, la communauté internationale a vivement condamné le régime syrien. Les alliés de Bachar Al Assad, notamment la Russie, étaient également pointés du doigt. Pour le président américain, il n’y a que "très peu de doutes" sur qui se cache derrière cette attaque.
Dans une interview accordée à la presse, le locataire de la Maison-Blanche a déclaré que les identités des responsables de cette attaque seraient bientôt dévoilées. A la question d’un journaliste s’il est possible que Vladimir Poutine soit impliqué dans ce bombardement, Donald Trump a répondu : "C’est possible". D’après le président américain cité par le Huffington Post, "tout le monde va en, payer le prix. Il paiera, tout le monde paiera."
A lire aussi : Bombardement en Syrie : la France et les Etats-Unis nient toute responsabilité
Le président des Etats-Unis a déjà dénoncé une possible implication de Vladimir Poutine dans l’attaque chimique perpétrée samedi à Douma. De son côté, le président russe a mis en garde contre "des provocations et des spéculations" qualifiées d’"inadmissibles", rapporte Ouest France.