Un ferry qui transportait 450 personnes a fait naufrage au large des côtes méridionales de la Corée du Sud. 2 morts ont été signalés jusqu’à présent.
En direction de l’île touristique de Jeju, ce
ferry avec ses 450 passagers s’est sombré à une vingtaine de kilomètres de l’île de Byungpoong, rapporte
RTL.
D’après
Europe 1, 476 personnes avec les membres de l’équipage se trouvaient à bord du bateau lorsque le drame s’est produit. 325 d’entre eux sont des lycéens qui se rendaient sur Jeju pour une excursion dans ce haut lieu touristique de
Corée du Sud parfois appelé "le Hawaï sud-coréen".
Le vice-ministre de la sécurité et des services publics, Lee Gyeong-Og, a annoncé que « Pour le moment 368 personnes ont été secourues » et que "Le ferry est quasiment submergé", comme le rapporte le journal Le Monde. Il a également confirmé que deux personnes, dont un membre d’équipage ont péri dans ce naufrage.
En direction de l’île de Jeju, le bateau aurait envoyé un signal de détresse à 9 heures du matin, heure locale. "Nous avons entendu un grand bruit" racontent les passagers. "Nous avons entendu un grand bruit de choc et le bateau s’est arrêté", annonce un autre passager à la chaîne de télévision YTN, joint par téléphone peu de temps après l’accident.
A entendre les témoignages des passagers, le ferry aurait heurté le fond marin avant d’être submergé.
Les recherches continuent avec 18 hélicoptères, 34 navires, marchands et militaires, ainsi que des garde-côtes.