Dans le comté de Zhenxiong, situé dans le Sud-Ouest de la Chine, un hôpital a été le théâtre d’une tragédie. Dans le hall, un homme armé d’un couteau a menacé une autre qui tenait d’un bâton. Selon les autorités policières, cet affrontement a entraîné la mort de deux personnes et causé des blessures à 21 autres.
Dans la province chinoise du Yunnan, une attaque a été signalée dans un hôpital, selon les médias d’État. L’incident, survenu mardi vers 13h20 locales, a entraîné la mort de deux personnes et blessé 21 autres, selon la police. La nature précise de l’attaque n’a pas encore été précisée. Des images diffusées montrent un homme tenant un couteau et un autre un bâton dans le hall de l’hôpital, tandis que la police intervient sur les lieux. Les autorités continuent les enquêtes, rapportent les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : Chine : 36 morts après l’effondrement d’une autoroute
Les crimes de masse sont rares en Chine, qui interdit la possession d’armes à feu, mais des attaques à l’arme blanche ont été signalées ces dernières années. En août, dans la province chinoise du Yunnan, deux décès et sept blessés ont été recensés lors d’une attaque au couteau perpétrée par un individu souffrant de troubles mentaux. Un mois plus tôt, six personnes sont mortes lors d’une agression similaire dans une école maternelle de la province du Guangdong. En août 2022, trois décès avaient été signalés lors d’une autre attaque au couteau dans une école maternelle de la province du Jiangxi.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re