Dix autres personnes ont été blessées lors de cet attentat à la bombe survenu samedi dans la province de Helmand, dans le sud de l’Afghanistan.
La province de Helmand, dans le sud de l’Afghanistan a été le théâtre d’un attentat-suicide ce samedi 28 avril, a annoncé le gouverneur de la province. L’attaque a été perpétrée à l’aide d’une voiture. Résultat : au moins cinq personnes ont perdu la vie. Par ailleurs, dix autres ont été blessées. Leur état de santé reste encore inconnu pour le moment.
D’après les informations relayées par le quotidien 7sur7.be, la voiture était chargée d’explosif. Le véhicule a ensuite explosé près d’une base militaire dans le district de Nad Ali. Les cinq victimes étaient quatre civils et un soldat. Cet attentat meurtrier n’a pas encore été revendiqué.
En Afghanistan, la province de Helmand figure parmi les territoires les plus instables du pays. Environ 90% de la région se trouvent sous le contrôlé des Talibans ou sont contestés par ces derniers. Ces derniers ont déjà déclaré mercredi qu’une grande offensive avait commencé. Celle-ci a déjà tué au moins 24 personnes.
Lire plus d’actualités en Afghanistan