Un militaire de l’armée française en Irak est décédé "dans l’accomplissement de sa mission" a annoncé l’armée de Terre sur les réseaux sociaux.
Le caporal Bogusz Pochylski, âgé de 31 ans, a servi l’armée française depuis quatre ans.
La ministre des Armées Florence Parly a annoncé mercredi soir à l’Assemblée nationale le décès d’un soldat français à Bagdad dans le cadre de l’opération Chammal. "Nous avons appris qu’un légionnaire du 2e régiment étranger d’infanterie a perdu la vie à Bagdad. Il était âgé de 31 ans et célibataire", a annoncé Florence Parly aux députés lors des débats sur la loi de programmation militaire. L’armée de Terre a également annoncé le décès du caporal Bogusz Pochylski sur Twitter.
Le caporal POCHYLSKI du #2REI est mort ce jour en Irak, dans le cadre de l'opération #CHAMMAL.
Agé de 31 ans, célibataire et sans enfant, le légionnaire est mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France. #RIP camarade. pic.twitter.com/kKF3SO0lGs
— Armée de Terre (@armeedeterre) 21 mars 2018
Le soldat est mort accidentellement lors d’une chute à Bagdad a précisé l’armée de Terre sur Facebook. "Sa section procédait à une reconnaissance du site du Radwanya Palace Complex, ancienne résidence Saddam Hussein, en vue de l’organisation d’une séance d’entrainement au profit de forces de sécurité irakiennes". Durant la reconnaissance du site, le caporal a chuté dans une cage d’ascenseur. Il a été pris en charge par les équipes médicales sur place puis évacué vers la structure de l’hôpital militaire américain où il a été pris en charge. Il n’a pas pu être réanimé et est décédé peu de temps après des suites de ses blessures.