L’offensive du régime sur la Ghouta fait de plus en plus de victime, regrette l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Dans son dernier rapport, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) affirme que la Ghouta orientale est actuellement divisée en trois. Maintenant il y a Douma et sa périphérie au nord, Harasta à l’ouest et le reste des localités au sud, détaille l’observatoire qui indique que les forces loyalistes « ont isolé Douma du reste de la Ghouta orientale, après avoir pris le contrôle de la route la reliant à Harasta à l’ouest et à Misraba au sud ».
Dans son rapport, l’observatoire précise que les Forces loyalistes poursuivent leur raid sur plusieurs fronts et continuent de "larguer barils d’explosifs sur Douma ".
Assiégée depuis le 18 fevrier, la Ghouta a été la cible de bombardements. Samedi, "huit civils ont été tués dans les villes d’Arbine et Harasta et 20 autres dans la ville de Douma où 17 corps ont en outre été retirés des décombres", rapporte 20minutes. Ce qui porte "le bilan de l’offensive à 1 002 morts civils, dont 215 enfants", a précisé l’OSDH.