Deux ans après l’agression de quatre touristes français sur une île de l’est de la Thaïlande, cinq pêcheurs cambodgiens ont été condamnés à 50 ans de prison chacun, lundi.
Le tribunal a indiqué que les cinq accusés ont été reconnus coupables de viol et agressions sur des touristes français. La peine maximale de 50 ans d’emprisonnement chacun a été prononcée pour chacun d’eux. D’ailleurs, l’un des pêcheurs a été reconnu coupable de tentative de meurtre.
Les faits se sont déroulés sur une petite île touristique à Koh Kut, à la frontière avec le Cambodge. Quatre Français, deux hommes et deux femmes se dirigeaient à pied vers un restaurant du coin quand ils ont été agressés par les cinq pêcheurs, armés de couteaux. Ils ont tous été persécutés et les femmes ont été violées.
>> À lire aussi : Thaïlande : 5 Cambodgiens arrêtés pour l’agression et le viol de touristes français
Le tourisme représente près de 10% du PIB du pays voire plus avec les revenus indirects. Avec cet incident et celui de deux jeunes britanniques tués sur une plage du sud du pays, le secteur touristique thaïlandais a été gravement touché. Sur une population de plus de 65 millions d’habitants, le pays a accueilli environ 35 millions de touristes.
>> À lire aussi : Thaïlande : une touriste française tuée en mer
(Source : Europe 1)