Dimanche, Bachar Al-Assad a déclaré qu’il a l’intention de poursuivre les opérations militaires dans le fief rebelle de la Ghouta.
Le président de la République arabe syrienne, Bachar Al-Assad, a annoncé qu’il combattra jusqu’à la fin le terrorisme qui sévit dans une enclave rebelle de son pays. D’ailleurs, le régime syrien avait déjà déclaré qu’il a déjà progressé sur plusieurs fronts.
" L’opération contre le terrorisme va se poursuivre, parallèlement à la possibilité donnée aux civils de rejoindre les territoires du régime ", a-t-il précisé.
>> À lire aussi : Syrie : 500 civils tués en 7 jours dans la Ghouta
Le chef de l’État syrien a indiqué que les Occidentaux racontent des mensonges sur la situation humanitaire dans la Ghouta orientale, mais surtout il a jugé les accusations d’utilisation d’armes chimiques en Syrie comme un prétexte afin d’attaquer l’armée syrienne.
" Il n’y a pas de contradiction entre une trêve et des opérations de combat. Les progrès obtenus par l’armée arabe syrienne hier (samedi) et le jour d’avant (vendredi) dans la Ghouta ont été faits durant cette trêve ", a-t-il dit, dans un communiqué à la télévision.
Bachar Al-Assad a évoqué que la pause humanitaire, de cinq heures par jour, demandée par la Russie, sera toujours maintenue.
(Source : Le Figaro)