Un attentat contre un convoi de troupes étrangères a eu lieu à Kaboul, vendredi matin. L’explosion a tué un enfant et a fait 22 blessés.
Un nouvel attentat s’est produit à Kaboul, dans la matinée de ce vendredi 2 mars 2018. Il s’agit d’une attaque à la voiture-suicide qui a explosé contre un convoi des troupes étrangères dans l’est du pays.
Lors de la déflagration, un enfant est décédé et au moins 22 personnes ont été blessées. "Vers 9 h (4 h 30 heure française), l’explosion d’une voiture s’est produite dans le quartier de Qabil Bay, la cible était un convoi des troupes étrangères", a indiqué Najib Danish, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Le véhicule du convoi était une Land Cruiser, d’après les proches. Dans l’immédiat, il n’a pas été possible aux autorités de déterminer si les occupants du véhicule visé ont été atteints.
À LIRE AUSSI : Kaboul : au moins 40 morts dans l’explosion d’une ambulance piégée
D’importants dégâts ont également été recensés dans la zone touchée. Les témoins ont déclaré que l’explosion avait été très puissante. Ils se sont également plaints de la lenteur de l’intervention des secours. L’attentat n’a pas encore été revendiqué plus de deux heures et demie plus tard. Il s’agit du premier acte de violence contre des étrangers à Kaboul depuis la proposition paix faite le mercredi 28 février 2018 par le président Ashraf Ghani. La trêve n’a pas été bien accueillie par les insurgés.
Source : RTBF, Ouest-France