La délégation nord-coréenne pour les Jeux olympiques qui se déroulent à Pyeongchang s’est dit satisfaite de l’accueil sur place. La sœur de Kim Jong-Un avait fait partie de cette délégation.
Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a salué l’accueil que la Corée du Sud a réservé à la délégation nord-coréenne envoyée sur place. Kim Yo Jong, la sœur du chef de Pyongyang, aurait en effet donné un retour très positif sur les égards pris par Séoul lors de son court séjour pour le début des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. "Après avoir entendu le rapport de la délégation, Kim Jong Un a fait part de sa satisfaction quant à son contenu et dit que le Sud, qui a réservé un accueil particulier à la délégation de la Corée du Nord, était très impressionnant", a écrit KCNA, l’agence de presse officielle nord-coréenne.
À LIRE AUSSI : Les sosies de Donald Trump et Kim Jong-Un créent la sensation aux J.O
Kim Jong-Un a maintenu l’importance de poursuivre la détente sur la péninsule. La Corée du Nord semble d’ailleurs faire un effort sachant que lors de ce séjour, la confidente numéro un de Kim Jong-Un a invité le président sud-coréen à un sommet qui se tiendra à Pyongyang. Moon Jae-in n’a toutefois pas immédiatement accepté l’invitation. Il a indiqué que "les bonnes conditions" devaient d’abord être réunies.
Pour rappel, les Jeux olympiques de Pyeongchang ont permis un rapprochement historique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Un contexte qui n’était clairement pas évident sachant la course aux armements nucléaires de Pyongyang ainsi que les échanges d’insultes avec les États-Unis, grand allié de Séoul.
Source : BFMTV, Europe 1