Après les frappes aériennes israéliennes en Syrie survenues samedi 10 février, les États-Unis apportent leur soutien à l’Etat hébreux.
Les Etats-Unis n’ont pas tardé de réagir après les raids aériens menés par l’armée israélienne en Syrie, samedi dernier. Dans un communiqué, la porte-parole du département d’État a fait comprendre que les Américains apportent son soutien à l’Israël.
Il y est, en effet, indiqué que ‘les États-Unis sont vivement préoccupés par l’escalade de la violence à la frontière d’Israël’ et pas conséquent, ils ’soutiennent fermement le droit souverain d’Israël à se défendre’.
Toujours selon la porte-parole de la diplomatie américaine ‘tous les peuples de la région, du Yémen au Liban’ seraient en danger à cause de ‘l’escalade calculée de la menace iranienne, ainsi que son ambition de projeter son pouvoir et sa dominance’.
Pour justifier les raids aériens menés en Syrie, l’armée israélienne a indiqué avoir agi à cause de l’intrusion dans son espace aérien d’un drone iranien qui serait lancé depuis la Syrie. L’Etat israélien dénonce aussi les "activité nuisibles" de l’Iran dans la région.
(Source : rtl.fr)