Alors que se tiennent les Jeux Olympiques d’hiver à Séoul, le leader nord-coréen Kim Jong Un a invité le président sud-coréen Moon Jae-in à participer à un sommet à Pyongyang
Le dirigent nord-coréen Kim Jong-un a invité le Président sud-coréen à se rendre à Pyongyang, annonce l’agence de presse Yonhap, se référant à la présidence sud-coréenne.
Selon la Maison bleue, Kim Jong-un a invité Moon Jae-in à participer à un sommet à Pyongyang. D’après cette invitation, transmise par Kim Yo-jong, la sœur du leader nord-coréen en visite au Sud pour les Jeux olympiques, celui-ci est prêt à rencontrer Moon Jae-in "aussi tôt que possible", selon un porte-parole de la présidence sud-coréenne.
Le président Moon a accueilli favorablement cette initiative et a précisé que les deux Corées avaient "rendu possible" cette rencontre en créant les conditions nécessaires pour qu’il accepte cette invitation, a ajouté le porte-parole de la Maison Bleue.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a rencontré une délégation de haut niveau envoyée par la Corée du Nord à l’occasion des Jeux olympiques : Kim Yong-nam, le chef d’état protocolaire du régime et surtout Kim Yo-jong, la soeur de Kim Jong-un, en faisaient partie. Cette rencontre est un symbole de plus de la détente permise par les Jeux olympiques, après la poignée de main publique entre Moon et Kim, hier, lors de la cérémonie d’ouverture.