Kim Yo-Jong, la sœur du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un est attendue en Corée du Sud pour les Jeux Olympiques d’hiver.
Le ministère sud-coréen de l’Unification a annoncé, mercredi, la venue de Kim Yo-Jong, sœur du dirigeant nord-coréen, aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang. Elle va alors faire partie de la délégation nord-coréenne dirigée par le chef d’Etat honorifique attendue en Corée du Sud vendredi prochain. Pour rappel, les JO organisés par les nord-coréens s’étalent du 7 au 25 février.
La sœur de Kim Jong-Un qui aura bientôt la trentaine est la haute dirigeante du parti unique. Elle a bénéficié d’une promotion en octobre dernier au sein du bureau politique du Parti des travailleurs de Corée. Il s’agit de l’instance de prise de décision présidée par son frère. Elle est notamment connue pour avoir assuré les opérations de propagande du parti au pouvoir.
A titre de rappel, Kim Jong-Un et Kim Yo-Jong sont les enfants de l’ancien président nord-coréen Kim Jong-Il de son troisième mariage avec une ancienne danseuse Yong-Hui. Le grand-père de l’actuel dirigeant du Nord n’est autre que le fondateur de la Corée du Nord Kim Il-Sung.
(Source : parismatch.com)
>>> La Corée du Nord participera "vraisemblablement" aux Jeux Olympiques en Corée du Sud
>>> Corée du Nord : 230 pom pom girls envoyées aux Jeux olympiques