Plusieurs attaques chimiques présumées en Syrie inquiètent Washington qui s’est dit ‘profondément alarmé’, lundi soir.
Dimanche dernier, des raids aériens meurtriers perpétrés dans la province rebelle d’Idleb située dans le nord-ouest de la Syrie auraient provoqué des cas de suffocation. Selon Heather Nauert, ces bombardements constituent ‘la sixième de ce type à avoir été signalée au cours des trente derniers jours en Syrie’.
Lundi soir, Washington a déclaré être "profondément alarmé" par de nombreuses attaques chimiques présumées en Syrie. La porte-parole du département d’Etat américain a alors communiqué sur un appel à "faire pression sur le régime" du président Bachar al-Assad pour stopper ces attaques. Un appel qui concerne aussi tous les "soutiens" du président syrien.
Washington lance aussi un appel à la communauté internationale à ‘parler d’une seule voix’ contre Bachar et aussi ‘pour amener les responsables de ces attaques brutales à rendre des comptes’. Pour rappel, aux Nations unies, les Américains ont eu du mal à faire passer un projet de résolution condamnant le recours aux armes chimiques en Syrie à cause de la résistance de Moscou, allié du régime syrien.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Syrie : des autopsies confirment l’utilisation d’armes chimiques