Un couple de Gaza a prénommé ses triplés "Jérusalem", "Capitale" et "Palestine" en signe de protestation à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Les triplés sont nés en décembre à Gaza. TRT Arabia a interviewé le père qui a nommé ses enfants : Al-Quds (Jérusalem), Asima (capitale) et Filastin (Palestine). Il a affirmé avoir pris la décision de les nommer ainsi par amour pour la Palestine, en réaction à la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et à sa déclaration reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël.
"La décision de Trump n’a aucune valeur, Jérusalem est notre capitale éternelle", assure le père des triplés, Nidal Sukili, 30 ans. "Grâce à Dieu, j’ai eu des triplés, et nous avons pu répondre à la décision de Trump", a de son côté confié la mère, Islam al-Sukili. Aux visiteurs, les Sukili présentent volontiers leurs nourrissons endormis les uns à côté des autres, avec leur certificat de naissance sur leur couverture. Jérusalem et Palestine, deux garçons, et Capitale, une fille, sont nés deux semaines après l’annonce de Donald Trump.
Mais au-delà de l’aspiration nationale, ces parents ont des préoccupations très pratiques dans un territoire soumis depuis plus de 10 ans à un implacable blocus israélien et égyptien. "Notre problème, c’est les couches et le lait", se plaint la mère, dont le mari est sans emploi.