L’attaque contre l’ONG britannique Save the Children en Afghanistan a été revendiquée par l’EI. L’attentat terroriste a fait au moins deux morts.
Le groupe terroriste de l’État islamique a revendiqué l’attaque perpétrée contre l’ONG britannique Save the Children. L’attentat, qui a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 24 janvier à Jalalabad (est de l’Afghanistan), a fait au moins deux morts et onze blessés. C’est un communiqué de l’organe de propagande de l’EI, l’Aqma, qui a confirmé la revendication. Dans la note diffusée, "trois martyrs ont pris part à l’attaque visant les fondations britanniques et suédoises et des institutions gouvernementales afghanes", faisant ainsi référence au "Swedish Comittee" pour les affaires humanitaires et un bureau du ministère afghan des Femmes à proximité.
À LIRE AUSSI : Paris : mise en examen d’un homme pour un projet d’attentat déjoué
Les témoins de l’attaque terroriste ont affirmé avoir entendu une grande explosion suivie de tirs. "J’ai entendu une énorme explosion, ça ressemblait à une voiture piégée. Nous nous sommes mis à couvert et j’ai vu un homme armé d’un RPG [lance-roquettes] tirer contre la porte principale pour entrer ", a rapporté un témoin hospitalisé, Mohammad Amin. Certains des patients se sont enfuis par les fenêtres, se blessant au passage. Ces derniers ont dénombré deux à trois assaillants. Par rapport aux dégâts matériels, outre les infrastructures détruites, au moins un véhicule de l’ONG est en feu.
Source : Libération, L’Express
Update : Reports says complex attack on Police station PD3 in Jalalabad city of eastern Nangarhar province.#Afghanistan pic.twitter.com/GIm4tARDte
— Pajhwok Afghan News (@pajhwok) 24 janvier 2018