Cinquante-deux personnes ont péri dans un accident d’autocar au nord-ouest du Kazakhstan. Cinq autres personnes ont survécu, selon les autorités.
Selon Rouslan Imankoulov, responsable du ministère des Situations d’urgence, le jeudi 18 janvier, vers 10h30 (heure locale), un autobus transportant 57 personnes a pris feu, la plupart des Ouzbeks, et a tué 52 personnes. Les cinq autres passagers ont reçu à temps les secours. Dans son communiqué, il n’a pas précisé les raisons pour lesquelles le bus a pris feu. Cependant, il a indiqué que l’autocar liait la ville russe de Samara, se trouvant à côté de la frontière kazakhe, et Chimkent une ville du sud du Kazakhstan.
Les médias russes et kazakhs ont émis une vidéo, d’une personne au bord d’une camionnette, roulant sur la route au moment de l’accident, montrant le véhicule immobilisé en travers de la route et échappant d’énormes flammes. On a aussi remarqué des personnes dans les lieux, tentant de secourir les passagers du bus.
Первое видео из Казахстана, где в аварии с автобусом сгорели 52 человека. Авария произошла на западе страны, в Актюбинском районе на трассе Самара — Шымкент в 10 км от поселка Калыбай.
Подробнее : https://t.co/kKjA0sG9af #ДТП #Казахстан #Авария pic.twitter.com/BzR0KMbQd7
— Пятый канал Новости (@5tv) January 18, 2018
>> A lire aussi : Collision train-car scolaire : incertitude autour du nombre des morts
Collision de Millas : la conductrice du car mise en examen pour "homicides involontaires"
Collision mortelle dans les Pyrénées-Orientales : 4 morts et sept blessés graves
(Source : Le Figaro)