Le ministre des Transports israélien a annoncé la décision de donner le nom du président américain à la station de train qui doit être construite près du mur des Lamentations en 2018.
La station de train, qui devrait être située à proximité du mur des Lamentations, rendra hommage à Donald Trump pour sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Israël va donner le nom du président américain à cette station dont la construction est prévue non loin de ce haut lieu du judaïsme situé dans la vieille ville, dans la partie de Jérusalem annexée par Israël en 1967, a annoncé le ministre des Transports, Israël Katz. Cet hommage s’explique "en raison de sa décision historique et courageuse de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël et de sa contribution au renforcement du statut de Jérusalem comme capitale du peuple juif et de l’Etat d’Israël", a souligné le ministre.
Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l’esplanade des Mosquées. L’esplanade est le troisième lieu saint de l’islam, et le site le plus sacré pour les juifs. La nouvelle ligne de train doit relier les deux principales villes du pays en moins d’une demi-heure en 2018. Le coût de la ligne de 56 kilomètres, qui desservira la ville de Modiin et l’aéroport Ben Gourion, est estimé à 7 milliards de shekels (1,69 milliard d’euros), selon le ministère.