Selon le maire adjoint de Davao, la plus grande ville du sud des Philippines, un incendie s’est produit samedi matin dans un immeuble de quatre étages et les feux ne se sont pas encore arrêtés ce dimanche à l’aube. Les chances de survie de toutes les personnes présentes dans l’habitation sont nulles selon lui.
Le passage de la tempête tropicale Tembin a tué 133 personnes et a fait déplacer 70 000 personnes au Philippines. Aujourd’hui encore, ce pays a subi un sinistre des plus atroces. Le maire adjoint de Davao, une ville au sud des Philippines, a annoncé que plus de trente sept personnes pourraient avoir péri dans un incendie dans un centre commercial, depuis samedi matin.
Vidéo du centre commercial à #davao aux #Philippines pic.twitter.com/PZ35rtyae4
— LesNews (@LesNews) 23 décembre 2017
WATCH : Drone shot of fire in Davao City mall as of 3:06 p.m. | Video courtesy of LouWorks Studio pic.twitter.com/LpOGC1fSet
— CNN Philippines (@cnnphilippines) 23 décembre 2017
Paolo Duterte, maire adjoint et fils du président philippin Rodrigo Duterte, a écrit sur Facebook les dires du responsable sur place de la protection contre les incendies égalisant à "zéro" les chances de survie de ces 37 personnes.
L’incendie s’est déclenché, samedi matin, dans l’immeuble du NCCC Mall et a piégé beaucoup de monde, à savoir le centre d’appels téléphoniques au dernier étage, d’après Ralph Canoy, un policier du district à l’AFP.
" Le feu a pris au troisième étage, qui abritait des produits comme du textile, des meubles en bois et des marchandises en plastique, donc les flammes se sont propagées rapidement et cela prend beaucoup de temps pour les éteindre ", a-t-il indiqué.
Le policier a ajouté que plusieurs personnes ont été tué dans le centre d’appels, qui était ouvert 24 heures sur 24.
Près de 40 personnes sont mortes après un incendie dans un centre commercial de #Davao, aux #Philippines #feu pic.twitter.com/H73T5wuk7T
— Kim Leclerc (@kimleclerc) 23 décembre 2017
Rodrigo Duterte, président philippin, s’était rendu sur place le samedi soir afin de réconforter les proches des victimes selon un de ses collaborateurs à l’AFP.
>> A lire aussi : Philippines : séisme de magnitude 7