En dépit des menaces de Donald Trump, l’ONU a décidé de condamner les Etats – Unis quant à sa décision de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël.
A l’issue du vote sur Jérusalem à l’Assemblée générale de l’ONU, jeudi, les Etats-Unis ont été condamnés. Malgré de nombreuses menaces financières proférées par Donald Trump, sa décision de reconnaître Jérusalem a été largement condamnée.
Parmi les 193 pays membres de l’ONU, 128 d’entre eux ont voté ‘en faveur de cette résolution non contraignante’. Nombreux alliés de Washington tels que la France et le Royaume-Uni ont voté pour. En parallèle parmi les neufs pays qui ont voté contre figuraient bien évidemment entendu les Etats-Unis et l’Israël.
>>> A lire aussi : Jérusalem : veto des États-Unis à une résolution de l’ONU
Nikki Haley, l’ambassadrice américaine aux Nations-Unies, de son coté a déjà promis de ‘noter les noms’ des pays qui allaient voter une résolution condamnant la décision de Donald Trump sur Jérusalem.
A l’issue du vote, elle a pris soin, sur Twitter, d’adresser des remerciements à tous les pays, qui selon elle, "n’ont pas cédé aux méthodes irresponsables de l’ONU". Il y avait 65 Etats qui ont choisi de voter contre ou se sont abstenus de voter. Trente-cinq états ont opté pour l’abstention, il y avait le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie. Vingt et un pays, quant à eux ont choisi de na pas prendre part au scrutin.
(Source : lefigaro.fr)
>>> A lire aussi : Jérusalem : L’ONU examine une résolution rejetant la décision de Donald Trump