L’Etat islamique (EI) a proféré des menaces d’attentat à l’encontre des Etats-Unis.
A la suite de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, l’EI s’est manifesté. L’Etat islamique a utilisé un compte du groupe islamiste sur Telegram, réseau de messagerie internet, pour formuler des menaces visant les Etats-Unis.
A travers ces messages titrés de "Attendez-nous" et "L’EI à Manhattan", l’Etat islamique prévient qu’il va mener des opérations terroristes sur le sol américain. Les menaces étaient accompagnées des images du Times Square avec des armes explosives constituées visiblement d’une ceinture explosive et d’un détonateur.
Le groupe islamiste a lâché sans ambages : ‘Votre chien Trump a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël, nous allons reconnaître les explosifs comme la capitale de votre pays’. Selon toujours le message de l’EI, Le message va plus loin en évoquant les guerres en Irak, au Yémen, en Libye, en Syrie et en Afghanistan. ‘Nous mènerons encore plus d’opérations sur votre terre, jusqu’à la dernière heure, et nous vous brûlerons dans les flammes..’. ’Vous n’avez qu’à attendre’, menace le groupe.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’article sur Jérusalem.