Deux heures après avoir été forcé de se marier avec la veuve de son grand frère, un ado indien de 15 ans s’est tué par pendaison.
En Inde, la famille de Mahadev Das, un lycéen de 15 ans, l’a forcé à se marier avec Ruby Devi (25 ans), veuve de son frère mort en 2013.
Sous la pression de la famille, l’ado a fini par accepter de se marier avec Rudy. Mais à peine quelques heures après le mariage, l’ado s’est pendu. Son père, Chandreshwar Das (80 ans) a confié auprès de Hindustan Times le refus du lycéen de se marier avec une femme qui ‘prenait soin de lui comme ses propres enfants’.
Mahadev Das a été marié de force avec sa belle-sœur à cause d’une histoire d’argent. Quand le grand-frère de l’ado s’est marié avec Rudy, Chandreshwar Das a reçu une dot de la part de la famille de la jeune mariée. Après la mort du mari de la jeune femme, sa famille a demandé à être remboursée. La famille de Rudy a, en effet, exigé de Chandreshwar qu’il restitue l’argent de la dot ou bien de marier Rudy avec son autre fils, Mahadev.
Pour rappel, les mariages d’enfants sont certes illégaux en Inde mais sont courants. Ce sont notamment les adolescentes indiennes qui sont les plus touchées par ce genre d’union. Mais d’après la loi indienne, pour se marier, un homme doit avoir 21 ans contre 18 pour une femme.
(Source : dailymail.co.uk)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.