Le ministère russe de la Défense a annoncé, jeudi, la libération totale de la Syrie, l’Etat islamique n’aurait plus aucun contrôle sur le pays.
Le ministère russe de la Défense a assuré, jeudi, que désormais, il ‘n’y a aucune localité ni région de Syrie sous le contrôle de l’Etat islamique’. La mission de l’armée russe en Syrie serait accomplie.
Le général de l’état-major russe, Sergueï Roudskoï, s’est exprimé sur cette libération de la Syrie. Selon ses dires, "la mission de l’armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie". Il a aussi indiqué que ’le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste’.
Pour rappel, l’armée russe déployée en Syrie aurait mené 100 sorties aériennes et 250 frappes tous les jours. Le général Sergueï Roudskoï a aussi informé que les bombardements aériens "sans précédent" ont été effectués au cours des derniers jours notamment dans la région de Boukamal. Il s’agissait de la ‘dernière localité d’importance’ qui était encore sous le contrôle de l’Etat islamique. Avec l’intervention des forces spéciales russes, les raids aériens auraient été efficaces en permettant notamment de "détruire les plus odieux leaders des groupes de combattants derrière les lignes ennemies".
A titre de rappel, l’intervention militaire russe en Syrie date de 2015. Leur présence dans le pays a permis notamment de prendre au groupe jihadiste la cité antique de Palmyre. Les Russes ont aussi beaucoup aidé pour ‘chasser les rebelles de leur bastion d’Alep, dans le nord’.
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la Russie.