Des bombardements aériens russes ont tué 53 civils dont 21 enfants, dimanche dernier, en Syrie.
Selon une information de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’aviation russe a bombardé, dimanche dernier, un village occupé par le groupe Etat islamique situé dans l’est de Syrie. Ces raids aériens russes ont tué pas moins de 53 civils dont 21 enfants. Il reste à savoir s’il s’agissait d’une attaque ou plutôt d’une simple bavure de la part des Russes.
D’après toujours l’OSDH, les bombardements russes ont pris pour cible le village d’Al-Chafah dans la province de Deir Ezzor. La Russie apporte son soutien à une offensive du régime de Bachar al-Assad dans l’objectif de débusquer les djihadistes et leur reprendre leur derniers refuges.
Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH, s’est exprimé sur ces raids aériens russes. Il a tenu à indiquer que : ‘Les combattants de l’EI fuient généralement les combats en traversant le fleuve en direction de la rive est, où se situe le village d’Al-Chafah’.
Pour rappel, des dizaines de civils ont été des victimes des frappes aériennes. Le déclenchent, par la répression gouvernementale de manifestations pacifiques pro-démocratie, du conflit en Syrie date de 2011. Un conflit qui est devenu de plus en plus complexe avec l’implication de pays étrangers et de groupes djihadistes.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur la Syrie.