La jeune femme, mariée contre son gré, a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux. Le lait mortel a été également servi à la famille.
Au Pakistan, les mariages forcés, notamment de mineures, sont où des centaines de femmes sont tuées chaque année dans des "crimes d’honneur".
Mariée contre sa volonté en septembre dans le village de Valvati, dans le district de Muzaffargarh, dans le centre du pays, elle a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux, a déclaré Owais Ahmad, le responsable de la police locale, à la presse.
Selon la police, le mari n’a pas bu le lait qui lui était destiné. Mais ce même lait a été utilisé dans la préparation d’un lassi, un yoghourt à boire très populaire en Asie du sud, destiné à la famille. Treize personnes, dont le mari, sont mortes et quatorze ont été hospitalisées, a précisé Owais Ahmad.
La femme, connue sous le nom de Asiya Bibi, a été arrêtée. L’enquête a permis d’établir que sa tante était également complice de cet acte. Elle aurait été même le cerveau du meurtre. La police précise qu’un homme, reconnu comme l’amant de Asiya Bibi, a été également appréhendé.