Pyongyang envisage un nouveau tir d’essai de missile intercontinental alors que des manœuvres conjointes entre les Etats-Unis et la Corée du Sud se préparent.
La Corée du Nord risque bien d’encore tirer un missile depuis Pyongyang. Mais cette-fois, ce serait plus menaçant qu’habituellement puisqu’il s’agirait d’un missile intercontinental capable de frapper l’Alaska, un territoire américain. En effet, le quotidien sud-coréen Donga Ilbo rapporte que des images satellites montrent de l’activité autour de la capitale nord-coréen. Des missiles auraient quitté un hangar proche de Pyongyang.
Il pourrait s’agir du missile balistique intercontinental Hwasong-14 ou bien du Hwasong-12, que Pyongyang a menacé de tirer vers le territoire américain de Guam, dans le Pacifique. Le Nord pourrait également s’apprêter à tester un nouveau Hwasong-13, un autre missile internacontinental dont la portée pourrait éventuellement permettre d’atteindre la côte ouest des Etats-Unis.
La Corée du Nord « s’apprête à lancer un autre missile balistique » en guise de représailles à l’exercice naval américain
— DIRECT Corée du Nord (@CoreeDuNord_) 14 octobre 2017